5 - final.png

LA CAMPAGNE

Le 8e cycle du dialogue jeunesse de l'UE se déroulera du 1er juillet 2020 au 31 décembre 2021 sous le trio de présidences Allemagne - Portugal - Slovénie et aura pour thématique l'objectif jeunesse N°9 des "espaces de participation pour tou.te.s".

 

En France, Groupe National de Travail en France composé de 20 organisations de jeunes et de jeunesse, de la Djepva et de l’Agence Erasmus+ a renommé cette campagne "Participation, Émancipation, Transformation"

Pendant 18 mois, cette campagne sera l'occasion de mener une enquête au niveau européen, d'avoir des temps de réflexions et d'échanges en région, de se donner le temps du débat lors de rendez-vous en ligne, de se réunir (si le Covid nous le permet) pour co-construire des propositions politiques avec des decideur.e.s, d'obtenir des recommandations concrètes sur la manière de mettre en œuvre cet objectif jeunesse aux niveaux européen, national, régional et local. Puis de tester et mettre en œuvre une partie des solutions élaborées dans le cadre d'un dialogue entre les jeunes et les décideurs politiques.

 

Ce cycle se concentrera sur l'amélioration des mécanismes de participation des jeunes dans tous les domaines de la société ! 

 

Retrouvez plus d'informations sur le dialogue structuré, la campagne " Participation, Emancipation, Transformation" sur le site de Provox- Jeunesse .

 

 

Soutenu par :

© 2021 par CNAJEP